Bien que dans la plupart des cas le voyage se passe très bien et sans encombre, il n’est pas anodin de voir certaines personnes se faire recaler ou avoir des complications à cause d’un léger problème. Beaucoup de ces problèmes sont dus à la trouvaille d’un objet interdit dans les bagages du voyageur. Il ne faudrait donc pas que cela vous arrive aussi. Découvrez donc notre récapitulatif des choses interdites en avion.
Les objets dangereux strictement interdits
Dans la grande liste des choses, il y a des objets que vous ne devez en aucun cas garder sur vous. Ces objets sont considérés comme dangereux ou extrêmement dangereux pour vous et les autres passagers. Voici la liste :
- Les matières radioactives : une matière radioactive est une matière qui contient de l’uranium, du thorium et aussi du potassium.
- Les armes à feu, explosifs, pétards, …
- Les substances corrosives : ce sont des substances qui détruisent ou dégradent les éléments avec lesquelles elles entrent en contact ;
- Les produits inflammables ;
- Les masses magnétiques et Gaz ;
- Les produits toxiques.
Cette liste est donc à respecter à la lettre et peut causer d’énormes problèmes voire la prison si l’un des objets se retrouve dans vos affaires. Retrouvez plus d'informations via ce lien.
Les objets interdits en Cabine
Indépendamment des objets et matières dangereuses interdits en avion précédemment cités, il y a d’autres objets un peu moins dangereux. Ces objets et matières sont néanmoins interdits dans vos bagages à main. En voici quelques-uns :
- Les outils de travail d’ouvrier : il s’agit des objets comme le marteau, la scie, la perceuse, etc.
- Les objets coupants et contondants : couteaux, ciseaux, lame, etc.
- Les équipements de sports : certains équipements destinés au sport sont aussi interdits. Il s’agit des clubs de golf, des bâtons de ski, des épées, etc.
Pour un voyage en toute sécurité, vous êtes donc tenu de respecter ces interdictions.